sexta-feira, 18 de outubro de 2013

Fûts pour la récupération d'huiles alimentaires usagées...

Depuis aujourd'hui "mon" immeuble est encore plus écolo!
Les fûts spécifiques pour la récupération des huiles alimentaires ont été livrés...

Je les ai placés dans le local poubelle d'un immeuble et dans le couloir d'accès aux chambres de service de l'autre..
Ensuite j'ai réalisé une pancarte qui explique sommairement le fonctionnement de ces fûts:


C'est extrêmement simple: au fur et à mesure que nous utilisons de l'huile pour frire des pommes de terres ou des nuggets etc... on la garde dans un verre ou bouteille jusqu'à en obtenir une certaine quantité. Ensuite, il suffit d'aller la verser dans ce fût. L'huile doit être froide bien sûr. Quand le bidon commence à être plein, j'appelle l'entreprise QHS qui vient le récupérer et en laisser un autre vide.

Génial pour l'environnement! Et complètement gratuit...

Evidemment, j'ai conscience que cela va prendre un peu de temps pour que les habitants aient le réflexe de garder leur huile jusqu'à la déverser dans le bidon, mais c'est là où la fonction de concierge ne doit pas se limiter à faire le ménage et distribuer le courrier. Hier soir, j'ai fait du porte à porte dans les chambres de service afin d'expliquer le pourquoi et le comment de ces fûts; beaucoup plus efficace que d'accrocher simplement un panneau. Et si au bout de plusieurs semaines le bidon reste vide, je relançe mais j'ai confiance en "mes" habitants... D'ailleurs leur feedback a été encourageant.

Et chez vous, à quand ce système? Rien de plus simple, cliquez sur le lien "QHS Récup Huiles" sur la barre de mon blog et vous serez automatiquement dirigé sur l'entreprise QHS.



Sem comentários:

Enviar um comentário