quinta-feira, 31 de outubro de 2013

Journal "Expresso"


Samedi 26 octobre dernier, Daniel Ribeiro, journaliste pour le journal Expresso au Portugal a fait un reportage sur la nouvelle vague d’émigration des portugais. Il m'a fait l'honneur de me mettre en couverture avec mon petit garçon afin de faire part de mon témoignage sur ma récente venue en France...
Le Portugal vit une situation extrêmement difficile: ses habitants arrivent à peine à survivre avec des salaires inférieurs à 400 € pour ceux qui ont encore un travail. Pour ne pas mourir de faim, des milliers de portugais sont partis vivre à l'étranger en laissant maison, famille et amis.

Le gouvernement réduit les salaires, les pensions, l'accès aux soins, la scolarité des enfants.... Le peuple a beau crier à l'injustice, ils sont simplement ignorés...
Le Portugal actuellement est un paradis fiscal pour les étrangers mais ses habitants agonisent. J'ai mal pour mon pays... et merci à la France encore une fois pour nous accueillir à nouveau...


 


Sem comentários:

Enviar um comentário